ElectroSbam
154H 27S (Temps freebzzien)
quatuor live-electronic en multidiffusion

improvisations electroacoustiques
paysages sonores
bruissements cosmiques


« A bord du GrandSbam, si l'activité est parfois intense, il n'en reste pas moins du temps pour la rêverie pour ceux qui rêvent et pour la geekerie pour ceux qui geekent !
Ainsi dans la salle des machines, ElectroSbam réunit les membres de l'équipage aux corps en partie cybernétisés dans le but d'explorer plus profondément le travail live-electronic entrepris lors de la traversée des trous de ver et de continuer l'expérimentation sur la lutherie numérique. »


4 musiciens / 2 techniciens / espace scénique modulable / dispositif d’enceintes en multi-diffusion
1 journée montage + prestation
fiche technique + tarif sur demande

##
Les dates d’electrosbam
août 2009 Festival L’Abeille Beugle au Château, Château du Poët-celard (Drôme)
avril 2013 Festival détours de babel, La Bobine, Grenoble
avril 2013 Festival Phil Grobi, Clermont-ferrand
mai 2014 Festival La dure beuglante de la douce Abeille, NTH8/Nouveau Théâtre du 8ème, Lyon
5 juin 2015 Magic Madou Festival, Pézenas
---

Travaillant autour de l'idée de projection du son dans l'espace, le quatuor d’ElectroSbam met en place des dispositifs complexes de haut-parleurs afin de restituer l'acoustique et les paysages sonores des mondes lointains visités lors de nos périples cosmiques. Dans cette optique, l'architecture du lieu de performance peut être une composante essentielle de l'élaboration du spectacle. Ainsi nous proposons de concevoir une création sonore spécifique à chaque lieu - nécessitant un temps de résidence in-situ, l'investissant afin d'en donner une vision inédite. Si la salle de concert traditionnelle reste bien évidemment un lieu privilégié, les architectures proposées par les musées ou les planétariums nous excitent grandement pour leur géométrie inhabituelle.
L'ElectroSbam travaille également sur une formule plus standard, susceptible d'être portée rapidement de notre salle des machines à n'importe quel lieu de représentation et nécessitant, par conséquent, un temps d'installation moindre.