Le grand sbam

Musique Cosmique

Le Grand Sbam est un collectif de création, de recherche et d'expérimentation musicale qui défend la musique vivante dans toute sa richesse, sa complexité et son universalité.  

Il réunit des musiciens professionnels, issus de traditions et de pratiques multiples et complémentaires (savantes et populaires, actuelles et anciennes, acoustiques et électroniques), pour la plupart diplômés des cnsmd de lyon et Paris, d’autres de formation autodidacte.  

Proposant un instrumentarium varié, d'une subtilité timbrique rare, associant des compositeurs contemporains, des musiciens classiques et baroques, des rockeurs, des musiciens traditionnels et des improvisateurs, chaque création du Grand Sbam représente une expérience unique, un nœud esthétique cristallisant la somme des influences et expériences de ses membres à un instant T. 

 Le Grand Sbam, ensemble à géométrie variable, explore et défriche un terrain esthétique débridé, fertile et imprévisible, tout en s'inscrivant résolument dans une démarche d'écriture contemporaine.